5 conseils

Avant votre chirurgie esthétique en Tunisie

Conseils à suivre avant votre chirurgie esthétique en Tunisie

•  S’il s’agit d’un lifting du visage ou d’une abdominoplastie, il faudra arrêter complètement de fumer pendant au moins 6 semaines avant Pour les autres interventions, réduire son tabagisme est fortement conseillé afin de diminuer le risque de complications thromboemboliques et aider à mieux cicatriser
  • Faire une cure de Arnica Montana 9 CH , à raison de 5 granulés 4 fois par jour afin de limiter les bleus et ce pendant les 15 jours qui précèdent votre intervention.
  • Assurez vous d’avoir effectué et envoyé les résultats des examens effectués, conformément à la liste des examens transmise à la validation de votre devis, et d’avoir suivi le protocole préopératoire transmis. Réservez vos billets d’avion avec des vols directs, surtout au retour.
  • Ne vous chargez pas, prenez le juste nécessaire et éviter de ramener des bijoux ou des objets de valeur.
    Prévoyez des vêtements adaptés et faciles à enfiler : » pour une chirurgie mammaire, optez pour des hauts qui se déboutonnent par devant , il vous sera déconseillé de lever haut les bras les premiers jours.
    » pour une chirurgie de la silhouette (abdominoplastie, liposuccion, lifting des cuisses…) prévoyez des vêtements amples , qui ne serrent pas .
    » pour une chirurgie du visage (lifting, rhinoplastie, blépharoplastie..) prévoyez des lunettes de soleil , un chapeau , et un écran total pour protéger les bleus du soleil
  •  la veille de l’intervention, privilégiez un repas léger et essayez de vous coucher de bonne heure pour être en forme après l’intervention.
    » Le médecin anesthésiste peut vous prescrire, à la demande, un anxiolytique pour vous détendre et vous aider à dormir.
    » Il faudra rester à jeun (ne rien boire ou manger ou fumer) au moins 6 heures avant votre intervention s’il s’agit d’une anesthésie générale