Accueil  > 
Demandez votre Devis GRATUIT Maintenant

Nos chirurgiens et cliniques partenaires confiants dans leur expérience et leur professionnalisme assurent la sécurité médicale des patients.
Ce pendant une complication postopératoire ou une malfaçon peut aussi advenir en chirurgie esthétique et leurs solutions préoccupent légitimement les patients.
En égard à ces considérations, nous avons jugé éthique de prendre à notre charge les frais inhérents aux cas cités ci-dessous :

En cas de complication avérée

- Si le patient est encore en Tunisie, notre équipe le prendra tout de suite en charge.

- Si la durée du séjour s'avère insuffisante par rapport aux soins nécessaires qui doivent être prodigués au dit patient, il peut alors prolonger son séjour à nos frais.

- Si le patient est déjà rentré dans son pays et qu'il doit, suite à une complication, subir une ré intervention chirurgicale ou une retouche il sera pris en charge par notre structure après une consultation médicale auprès de l'un de nos chirurgiens esthétiques à l'étranger ou à défaut un autre chirurgien esthétique.

Ce dernier devra être inscrit en tant que chirurgien esthétique auprès du conseil national de l'ordre des médecins du pays dans lequel il exerce.
En cas de résultat insatisfaisant

L'évaluation du résultat sera faite par photos :

- Si l'insuffisance de résultat est évidente, la ré-intervention et le séjour sont à notre charge.

- En cas de litige l'arbitrage sera fait par un chirurgien neutre choisi par le patient. Ce chirurgien devra être inscrit auprès du conseil national de l'ordre des médecins du pays dans lequel il exerce. Après envoi du compte-rendu de ses constations au chirurgien qui vous a opéré en Tunisie.

Dans le cas ou une retouche ou une intervention sont jugés indispensables alors le patient sera à la charge de Machirurgie.

Conditions de la prise en charge en cas d'une nouvelle intervention ou d'une retouche

Notre garantie ne concerne que le patient. Elle couvre les frais de séjour en clinique, les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste, les nuitées d'hospitalisation et les prothèses ou la gaine s'il y a lieu.

Notre garantie ne s'applique pas dans les conditions suivantes :

- Coques de prothèses mammaires : les coques ne sont pas considérées comme des complications mais comme des effetsindésirables et impondérables.

- Fausse déclaration dans le formulaire de demande de consultation gratuite, notamment au niveau des antécédents médicaux.

- Non respect de l'une des conditions mentionnées dans le devis, recommandations médicales avant l'intervention (tabagisme, prise médicamenteuse interdite...), interruption volontaire ou involontaire du séjour postopératoire, etc. ...

- Non respect des recommandations médicales postopératoire faites par le chirurgien traitant.

La validité de notre garantie est de 12 mois à compter de la date d'intervention.

En Tunisie et dans tous les pays du monde, sur le plan légal le chirurgien esthétique a un contrat de moyens : on peut lui demander réparation en justice s'il y a faute ou une erreur technique du chirurgien. Toutefois, c'est au plaignant d'apporter la preuve de cette erreur par le biais d'une expertise médicale.
Si le résultat n'est pas satisfaisant mais qu'il n'y a pas d'erreur médicale, la responsabilité du chirurgien ne peut être engagée ni aucune action en justice.