GALERIE PHOTOS AV-AP
Liposuccion, Lipoaspiration ou encore Liposculture de la silhouette en Tunisie
Sans doute l’intervention la plus demandée et la plus réalisée en chirurgie esthétique en Tunisie, la liposuccion permet d’éliminer les surcharges graisseuses localisées dans certaines zones du corps, là où la graisse résiste au régime alimentaire et à l’exercice physique.
Machirurgie vous offre la possibilité de sculpter et remodeler votre silhouette, de bien définir et affiner votre taille, de vous débarrasser de votre culotte de cheval, de réduire le volume de vos bras, de votre ventre, de vos bourrelets dorsaux, de vos cuisses, de vos mollets, d’affiner votre double menton mais aussi tout l’ovale du visage …grâce à la liposuccion.
Le traitement de plusieurs zones du corps (grande lipoaspiration) est possible si toutes les conditions sont réunies, ces dernières vous seront confirmées suite à l’examen de vos photographies.
Il faut savoir que plus les zones sont ciblées, plus le résultat de la liposuccion, est spectaculaire.
Dans certains cas, et surtout en cas de relâchement de la peau, la liposuccion peut être accompagnée d'un lifting pour tendre la peau (abdominoplastie quand il s'agit d'un ventre rond avec tablier abdominal, lifting des bras quand il s'agit d'un excédent de graisse, mais aussi d'un relâchement de la peau, lifting des cuisses, lifting des fesses ou lifting du dos...).
Il serait aussi possible avec Machirurgie d’associer la lipoaspiration à un BBL (injection de graisse dans les fesses et/ou les hanches), pour avoir cette forme de sablier, avec des fesses rondes et rebondies, très en vogue depuis quelques années déjà.
Avant la liposuccion :
Avant la liposuccion, les patients bénéficient d’un examen complet, au cours duquel la morphologie de la personne, le degré d'élasticité de la peau et la position de l'adiposité localisée seront réévalués.
Un bilan préopératoire vous aura été demandé conformément à la prescription médicale du chirurgien, comprenant :
- Un bilan sanguin standard : NFS, plaquettes, TP, TCK, IONO, CRP, Groupe sanguin, HIV, Hépatite B et C.
- Un électrocardiogramme si vous avez plus de 40 ans.
- Une radiographie du thorax si vous fumez
Un protocole préopératoire permettant de vous préparer à votre liposuccion en Tunisie vous aura été transmis dès acceptation de votre devis.
Principe De La Lipoaspiration En Tunisie :
La technique traditionnelle de la chirurgie de la liposuccion consiste, après une anesthésie générale , à faire une petite incision de 2 à 3 mm , pour insérer dans le tissu sous-cutané une fine canule, permettant dans un premier temps d’infiltrer sous la peau du sérum physiologique avec adrénaline pour réduire les risques de saignements, cette canule d’aspiration d’un diamètre maximum de 5 mm est reliée à un dispositif d'aspiration qui, par des manœuvres appropriées du chirurgien esthétique (croisement des trajectoires) , fait éclater les coussinets graisseux et les aspire efficacement.
Il faut compter en moyenne 2 incisions pour aspirer une zone.
En plus de la chirurgie traditionnelle, il existe également la liposuccion au laser : c'est une technique non invasive qui permet, grâce à l'utilisation d'un faisceau de lumière laser, l'élimination du tissu adipeux en excès.
De cette manière, la forme et le volume des zones souhaitées sont remodelés.
À ne pas confondre avec la technologie VASER qui permet une aspiration assistée par ultrasons. Les cellules graisseuses indésirables sont ciblées tout en préservant les tissus environnants.
Les résultats sont plus uniformes, la quantité de graisse retirée est plus importante, avec des suites opératoires plus simples et un temps de récupération plus court.
La Vaser liposuccion est une technique très conseillée pour une deuxième liposuccion quand il s’agit d’aspirer des zones qui ont déjà fait l’objet d’une première liposuccion.
Il est possible d’associer la lipoaspiration à un BBL pour un remodelage plus ambitieux de la silhouette
Suites Opératoires De La Liposuccion :
Les suites opératoires de la liposuccion sont marquées par des œdèmes et des ecchymoses qui disparaissent 15 à 21 jours plus tard.
Il ne faut, en aucun cas, exposer ces ecchymoses au soleil.
Les douleurs sont modérées et rassemblement plutôt à des courbatures.
Elles sont soulagées par la simple prise de paracétamol.
Conduite à tenir après une liposuccion :
À la fin de la liposuccion, le chirurgien esthétique mettra en place des pansements compressifs au niveau des points d'aspiration.
Un panty de contention vous sera fourni, vous le garderez jours et nuits pendant un mois.
Les pansements sont changés le lendemain, les douches sont autorisées au 2ème jour.
Les bas de contention seront à garder durant 10 jours.
À titre préventif, vous serez sous anticoagulants afin d'éviter les phlébites.
La dernière visite de contrôle avec votre chirurgien aura lieu à la clinique de chirurgie esthétique la veille de votre départ.
Au cours de cette consultation de contrôle, vous aurez votre compte rendu opératoire et les consignes à suivre en postopératoire.
Résultats de la liposuccion :
Le résultat définitif de la liposuccion est observé après 6 mois.
Si vous êtes intéressés par une liposuccion en Tunisie avec machirurgie , prenez connaissance des étapes à suivre pour concrétiser votre projet.
Complications envisageables :
Comme toute intervention chirurgicale, la lipoaspiration comporte des risques (rares), mais il faut tout de même en parler.
Les complications majeures sont :
- Les accidents thrombo-emboliques : prévenus par des gestes simples (lever précoce + prise d’anticoagulants + port de bas de contention)
- Les infections : prévenues par l’administration systématiques au cours de l’acte d’antibiotiques
Ce risque est très rare puisqu’on ne procède pas à un décollement de la peau, et que les incisions sont très petites ( 2 à 3 mm).
Prix De La Lipoaspiration En Tunisie :
Le prix d'une liposuccion en Tunisie avec Machirurgie dépend du nombre de zones à traiter, et de la technique utilisée. Il varit de 2100 € à 2800 €.
Nos tarifs comprennent les transferts, les consultations pré et post opératoires et anesthésiques, les frais du bloc opératoire et de l’équipe ainsi que les honoraires des spécialistes (chirurgien et médecin anesthésiste), le séjour à la clinique et à l’hôtel en pension complète, le vêtement de contention et les médicaments prescrits en post opératoire pendant la durée de votre séjour.