Machirurgie - Lipofilling des fesses

Une icône de la beauté féminine et arme de séduction. Les fesses étaient souvent le symbole le plus séduisant et attractif des femmes, mais aussi la cause de nombreuses insécurités et malaises. Quelle femme ne voudrait pas parer son corps d'un fessier brésilien ou de mandoline, avec des fesses hautes, petites ou larges selon les goûts et les préférences ?

Net d'une certaine obsession que certaines femmes (et aussi beaucoup d'hommes) ont vis-à-vis de la beauté des fesses, il faut dire que la soi-disant "face B" est objectivement l'élément qui affecte le plus le contour de la silhouette féminine. Et lorsqu'il n'est pas possible d'établir une relation d'estime de soi sereine avec cette zone de sa silhouette, on peut y remédier en ayant recours au lipofilling des fesses BBL.

Lipofilling des fesses BBL : En quoi consiste ?

Le lipofilling des fesses, également connu BBL ou lifting brésilien des fesses, est une intervention qui vise à augmenter le volume des fesses par l'injection de la propre graisse de la personne, prélevée au niveau d'autres zones.

Prix du lipofilling simple des fesses

Le lipofilling fessier BBL est une technique récente d'augmentation des fesses par injection de graisse bien adaptée au développement des muscles fessiers.

Les prix se réfèrent à l'ensemble de l'assistance et comprennent, en plus des honoraires des chirurgiens, aussi les frais d'hospitalisation et de logement à l'hôtel.
La Tunisie dispose également d'une infrastructure hospitalière de grande qualité. Les cliniques sont équipées des dispositifs de la technologie de pointe. Ainsi, vous y trouverez un personnel médical et paramédical qualifié et accueillant.
En effet, les chirurgiens plasticiens tunisiens sont chevronnés et ont subi une excellente formation académique liée à une dextérité irréprochable acquise par un travail laborieux et dévoué dans les meilleurs hôpitaux et cliniques en Europe.

Principe de l’augmentation des fesses par la graisse

Dans un premier temps, le lifting brésilien des fesses est réalisé selon un protocole précis et personnalisé.

Un protocole qui tient compte du désir, de la morphologie et de l'anatomie du patient.

Cependant, l'opération d'un BBL ou est réalisée sous anesthésie générale ou locale d'une durée de 2-3 heures. En effet, le chirurgien prélève, grâce à la liposuccion, une quantité de graisse naturelle autologue (la propre graisse de la patiente) des parties du corps en excès de graisse (culotte de cheval, hanches, faces internes des cuisses…), et réinjecte la quantité prélevée dans les fesses.

Il faut savoir que plus la quantité de graisse à retirer est importante, plus le résultat est probant. Il est donc vivement conseillé pour les personnes qui désirent bénéficier de cette intervention d'y associer une grande liposuccion permettant ainsi de bien sculpter la silhouette.

Ces amas graisseux sont centrifugés pour ne pas retenir que les bonnes particules, ensuite injectée uniformément  dans les fesses.

Cette procédure permet :

• L’augmentation du volume fessier sans corps étranger
  • L’amélioration de la qualité de la peau des fesses
  • Le traitement des amas graisseux disgracieux dans la partie du prélèvement

Risques du lipofilling fessier BBL

Comme pour toute intervention chirurgicale, même en lipofilling fessier, il existe des risques associés.

Le danger réside dans le risque potentiel de développer une embolie, qui survient lorsque la graisse pénètre dans la circulation sanguine et bloque un vaisseau sanguin. Si la graisse est injectée profondément dans le tissu musculaire et plus bas dans les fesses, il y a un risque d’injecter la graisse par erreur dans les grosses veines. Ces caillots sanguins peuvent se déplacer vers le cœur ou les poumons et entrainer de graves complications, y compris la mort. De plus, lors de transferts de graisse de gros volumes, il est possible qu’une infection se développe.

Le plus grand danger du lipofilling fessier est d’effectuer la chirurgie par des chirurgiens non qualifiés en dehors d’un ensemble clinique sans soins postopératoires adéquats.