Accueil  > Machirurgie > Etapes à suivre
Demandez votre Devis GRATUIT Maintenant

Etapes à suivre
Organisation de votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie
Organisation de votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie
 
 
 

Etape 1: Remplir le formulaire de demande de devis

Pour bénéficier d'une consultation gratuite et d'un devis sans engagement de votre part, il faudra remplir sur notre site www.machirurgie .com , le formulaire de demande de devis et y joindre directement ou bien par mail (machirurgie@hotmail.fr) les photos des zones à traiter.

Dès réception de votre formulaire et photos, l'un de nos chirurgiens spécialistes en chirurgie esthétique plastique et réparatrice, examinera votre dossier et posera l'indication, votre devis sera calculé pour l'intervention indiquée par le chirurgien, avec le séjour de convalescence nécessaire sur place.

Important: votre dossier est strictement confidentiel, les informations et photos s'y rapportant sont réservées à l'usage exclusif du chirurgien et de la direction de machirurgie (Mlle Manel).

 

Etape 2: Transmission de votre diagnostic médical et devis

Dans les 72 heures (de la réception de votre dossier complet avec photos), un diagnostic médical détaillé, et un devis couvrant les frais de l'intervention, du séjour à la clinique, et du séjour de convalescence nécessaire, vous sera transmis sur votre espace sécurisé.

Le nom du chirurgien, sa spécialité, son inscription au conseil de l?ordre en Tunisie, son avis suite à l'examen de votre dossier, les détails liés à l'intervention indiquée, le type d'anesthésie, la durée de l'hospitalisation, le nom de la clinique, l'hébergement hôtelier,....Seront détaillés sur votre dossier.

Un délai minimal de réflexion de 15 jours est à respecter entre la réception du devis détaillé et la prise de votre décision.

Toute l'équipe machirurgie, reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Etape 3: Acceptation de votre devis

Une fois votre décision prise, il faudra nous la communiquer en acceptant votre dossier, sur votre espace sécurisé.

La liste des examens à réaliser vous sera envoyée par mail, ainsi que le protocole préopératoire à suivre avant votre intervention.

 

Etape 4: Envoi des résultats de vos examens

Les examens préopératoires sont réalisés chez vous. Il faudra nous faire parvenir les résultats avant votre arrivée afin de vérifier l'absence de contre indication à l'intervention et à l'anesthésie.

Si les résultats de vos examens sont conformes aux normes usuelles, nous pourrons continuer les démarches.

 

Etape 5: Réservation de votre séjour

Une fois vos dates confirmées, une proposition d'achat des billets d'avion vous sera transmise.

Important: Un passeport est obligatoire pour venir en Tunisie.

La souscription à une assurance voyage lors de l'achat de vos billets d'avion est conseillée.

Il faudra nous faire parvenir vos billets d'avion, tel que vous les avez reçus.

Nous nous chargeons des réservations nécessaires (clinique, bloc opératoire, hôtel,..)

 

Etape 6: Votre séjour (accueil, consultations, intervention, convalescence)

Votre accueil à l'aéroport Tunis Carthage sera assuré par l'un de nos agents aux horaires indiquées sur vos billets d'avion. Notre agent aura la pancarte "machirurgie" et vous attendra au hall des arrivées.

Il vous conduira directement à la clinique.

Vous serez confortablement installé(e) dans votre chambre, ou vous verrez le chirurgien (selon vos horaires d'arrivée et sa disponibilité) et le médecin anesthésiste (présent à la clinique).

Les originaux des résultats de vos examens préopératoires vous seront demandés par le médecin anesthésiste .

Le règlement du montant global de votre devis (par chèque de banque certifié , ou virement bancaire avec justificatif), se fait après les consultations préopératoires, et avant votre intervention.

Une facture vous sera remise.

Préparation à l'intervention: Il vous sera demandé de prendre une douche à la Bétadine, la veille et le jour de votre intervention.

Votre intervention de chirurgie esthétique aura lieu le lendemain de votre arrivée, et vous passerez à la clinique une à 2 nuits postopératoires (selon le type d'intervention, les détails sont mentionnés sur votre devis).

Les repas sont compris pour vous et pour votre accompagnant si vous serez accompagnée.

La sortie de la clinique sera accordée par le chirurgien et le médecin anesthésiste.

Notre agent se chargera des formalités administratives de la sortie, vous aurez les traitements prescrits en postopératoire.

Les traitements pris en charge par machirurgie sont ceux en rapport avec votre intervention (Antibiotiques, Antalgiques, anticoagulants, anti-inflammatoires). 

Si une prescription médicale, en rapport avec une maladie dont vous souffrez , ou découverte sur place, les médicaments et soins inhérents seront à votre charge. Idem, pour les consultations, les soins médicaux et paramédicaux, et les appareillages médicaux qui ont pu être utilisés dans la salle d'opération , ou pendant votre hospitalisation et en rapport avec votre maladie ou une maladie découverte fortuitement lors de votre intervention, ou séjour opératoire.

Les injections d'anticoagulants seront faites à l'hôtel par notre infirmier.

Les changements des pansements (s'il y a lieu) selon les consignes du chirurgien seront assurés par une infirmière à la clinique et/ou à l’hôtel. 

Les transferts hôtel /clinique seront assurés par machirurgie.

Les trajets pour le tourisme (des visites postopératoires et des transferts aéroport-Clinique-Hotel) , seront à votre charge.

Votre séjour en Tunisie est un séjour opératoire, nous vous conseillons de bien vous reposer et vous ressourcer à l’hôtel après votre intervention. 

La dernière visite de contrôle avec le chirurgien aura lieu à la clinique la veille de votre départ. 

Il vous transmettra les consignes et conseils à suivre, votre compte rendu opératoire et anesthésique.

Votre départ sera assuré par notre agent selon les horaires transmis sur vos billets d'avion. Il faudra compter 20 min de trajet entre l’hôtel et l'aéroport. Il faudra se présenter au guichet d'enregistrement au plus tard 1 heure et demi avant le décollage.

Nous garderons le contact par mail et par téléphone, et nous suivrons l'évolution de l'intervention au moins 1 fois par mois pendant les 6 mois qui suivent, il vous sera demandé de nous envoyer des photos régulièrement, et de nous contacter à la moindre interrogation.