Liposuccion Tunisie : lipoaspiration et liposuccion Tunisie – Machirurgie

La liposuccion ou lipoaspiration en Tunisie est une intervention esthétique qui permet d'aspirer et d'éliminer surcharges graisseuses localisées dans certaines zones du corps.

La liposuccion est un type de chirurgie esthétique utilisée pour remodeler l'esthétique du corps, en éliminant par aspiration les amas graisseux résistants à l'action amincissante du régime alimentaire et de l'exercice physique.

Prix de la liposuccion en Tunisie

La lipoaspiration peut s'appliquer à un grand nombre de régions du corps : la culotte de cheval,   les hanches, l'abdomen, les cuisses, les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le cou  (double menton, ovale du visage).

Il faut savoir que plus les zones sont ciblées, plus le résultat de la liposuccion, est spectaculaire.

Dans certaines occasions, et surtout en cas du relâchement de la peau, la liposuccion peut être accompagnée d'un lifting pour tendre la peau (abdominoplastie quand il s'agit d'un ventre rond avec tablier abdominal, lifting des bras quand il s'agit d'un excédent de graisse, mais aussi d'un relâchement de la peau, lifting des cuisseslifting des fesses ou des hanches...).

Le prix d'une liposuccion dépend du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à liposucer.

Principe de la lipoaspiration en Tunisie

Avant la chirurgie de liposuccion, les patients subissent un examen complet, au cours duquel l'état psychologique et physique du patient, le degré d'élasticité de la peau et la position de l'adiposité localisée seront évalués.
La technique traditionnelle de chirurgie de liposuccion consiste, après une anesthésie générale ou locale avec sédation, à insérer dans le tissu sous-cutané une fine canule reliée à un dispositif d'aspiration qui, par des manœuvres appropriées du chirurgien, fait éclater les coussinets graisseux et les aspire.
En plus de la chirurgie traditionnelle, il existe également la liposuccion au laser : c'est une technique non invasive qui permet, grâce à l'utilisation d'un faisceau de lumière laser, l'élimination du tissu adipeux en excès.
De cette manière, la forme et le volume des zones souhaitées sont remodelés.

Phase pré-opératoire

Un bilan préopératoire vous sera demandé conformément à la prescription médicale du chirurgien,  comprenant :

• Un bilan sanguin standard : NFS, plaquettes, TP, TCK, Groupe sanguin, HIV, Hépatite B et C.
  • Un électrocardiogramme si vous avez plus de 40 ans.
  • Une radiographie du thorax si vous fumez

Un protocole préopératoire permettant de vous préparer à votre liposuccion en Tunisie :

• Prise der fer (Tardyféron 80 mg, 2 comprimés par jour pendant 6 à 8 semaines avant la liposuccion)
  • Les résultats de vos examens préopératoires, avant votre liposuccion, doivent nous parvenir avant votre arrivée.
  • Il faudra prévoir des vêtements larges, qui ne serrent pas au niveau des zones liposucées.

Suites opératoires de la liposuccion

À la fin de la liposuccion, le chirurgien esthétique mettra en place des pansements compressifs au niveau des points d'aspiration.

Un panty de contention vous sera fourni, vous le garderez jours et nuits pendant un mois.

Les pansements sont changés le lendemain, les douches sont autorisées au 3? jour.

Des bas de contention seront à garder durant 10 jours.

Les suites opératoires de la liposuccion sont marquées par des œdèmes et des ecchymoses qui disparaissent 10 à 15 jours plus tard.

Il ne faut, en aucun cas, exposer ces ecchymoses au soleil.

À titre préventif, nous vous fournirons des bas de contention et vous serez sous anticoagulants afin d'éviter les phlébites.

La dernière visite de contrôle avec votre chirurgien aura lieu à la clinique de chirurgie esthétique la veille de votre départ.

Au cours de cette consultation de contrôle, vous aurez votre compte rendu opératoire et   les consignes à suivre en postopératoire.

Le résultat définitif de la liposuccion est observé après 6 mois.