Accueil  > Nos interventions  > Chirurgie silhouette > Liposuccion

Liposuccion Tunisie
lipoaspiration et liposuccion Tunisie

La liposuccion ou lipoaspiration en Tunisie est l'intervention qui permet de supprimer radicalement  et  définitivement les surcharges graisseuses localisées.
Ces surcharges graisseuses sont en règle générale ,résistantes au régime alimentaire ou à  l'exercice physique.

Tarif de la liposuccion en Tunisie
1700  € à 2100 €

La lipoaspiration peut s'appliquer à un grand nombre de régions du corps: la culotte de cheval,   les hanches, l'abdomen, les cuisses,les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le cou  (double menton, ovale du visage).

Il faut savoir que plus les zones sont ciblées, plus le résultat est spectaculaire.

Dans certains cas, et quand il existe un relâchement de la peau, la liposuccion peut être  accompagnée d'un lifting pour tendre la peau (abdominoplastie quand il s'agit d'un ventre rond  avec tablier abdominal,lifting des bras quand il s'agit d'un excédent de graisse mais aussi  d'un relâchement de la peau, lifting des cuisses , lifting des fesses ou des hanches...).

Le forfait pour une liposuccion dépend du nombre de zones à traiter et de la quantité de  graisse à liposuccer.

PRINCIPE DE LA LIPOSUCCION :

A travers de petites incisions très courtes et discrètes de quelques millimètres, une canule fine est introduite et la graisse est aspirée en respectant la qualité de la peau sus-jacente.

A la fin du geste, on peut mettre en place un pansement modelant, ou un panty de contention.

Avant l'intervention:

Un bilan préopératoire vous sera demandé conformément à la prescription médicale du chirurgien,  comprenant :

• Un bilan sanguin standard: NFS plaquettes, TP , TCK , Groupe sanguin, HIV , Hépatite B et C.
  • Un électrocardiogramme si vous avez plus de 40 ans.
  • Une radiographie du thorax si vous fumez

Un protocole préopératoire permettant de vous préparer à votre liposuccion en Tunisie :

- Prise der fer (Tardyféron 80 mg , 2 comprimés par jour pendant 6 à 8 semaines avant la  liposuccion)

Les résultats de vos examens préopératoires avant votre liposuccion, doivent nous parvenir  avant votre arrivée.

Il faudra prévoir des vêtements larges, qui ne serrent pas au niveau des zones liposucées.

Suites opératoires de la liposuccion

A la fin de la liposuccion, le chirurgien esthétique mettra en place des pansements compressifs  au niveau des points d'aspiration.

Un panty de contention vous sera fourni, vous le garderez jours et nuits pendant un mois.

Les pansements sont changés le lendemain, les douches sont autorisées au 3eme jour.

Des bas de contention seront à garder pendant 10 jours.

Les suites opératoires de la liposuccion sont marquées par des oedemes et des ecchymoses  qui disparaissent dans les 10 voir 15 jours.

Il ne faut en aucun cas, exposer ces bleus au soleil.

A titre préventif, nous vous fournirons des bas de contention et vous serez sous anticoagulants  afin d'éviter les phlébites.

La dernière visite de contrôle avec votre chirurgien aura lieu à la clinique de chirurgie esthétique la  veille de votre départ.

Au cours de cette consultation de contrôle, vous aurez votre compte rendu opératoire et   les consignes à suivre en postopératoire.

Le résultat définitif de la liposuccion est observé à 6 mois.